Réservé aux visiteurs étrangers, le Japan Rail Pass est vraiment une bonne affaire, qui vous simplifiera la vie si vous avez l'intention de vous déplacer fréquemment.
Valable sur les lignes JR, hormis sur le train Shinkansen Nozomi, il permet de voyager à volonté, sans avoir à prendre de ticket, durant une période de 7, 14, 21 jours. Le JR PASS s'achète uniquement à l'étranger.
Au moment de l'achat, un bon de réservation vous est remis. Echanger le à votre arrivée au Japon, dans l'un des JR Travel Service Center présents dans toutes les grandes gares et les aéroports internationaux de Narita, d'Haneda et du Kansai.
Lors du retrait, vous inscrivez la date de début d'utilisation souhaitée. Inutile de démarrer le pass tout de suite si vous restez, par exemple, plusieurs jours à Tokyo ou Osaka.
Une fois la date inscrite, elle ne pourra plus être changée.
Ce billet multi-usage est en général vite amorti.
Par exemple, avec le forfait de 7 jours (29 650 yens), si vous faites un TOKYO-KYOTO AR en Shinkansen (28 340 yens) et le transfert AR entre TOKYO et l'aéroport de Narita en Narita express (6 140 yens), vous économiserez 4 830 yens.
Le forfait de 14 jours coûte 47 250 yens et celui de 21 jours 60 450 yens. Les enfants de moins de 11 ans bénéficient d'un demi tarif.
Nos guides francophones au Japon peuvent vous aider dans vos démarches lors d'une prestation ''accueil aéroport au Japon''.
Nous vous recommandons cette entreprise, ''JRAIL PASS'' vendeur officiel, avec qui nos clients trouvent entière satisfactions. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.